vendredi 17 octobre 2008

v1.1 disponible sur l'appStore.


La v1.1 de mobicarbu est désormais disponible sur l'appStore depuis quelques jours. Elle amène son lot d'améliorations:

- Redesign important de l'enchainement des écrans : le vieil écran d'accueil peu utile a été supprimé.

- Restauration des dernières stations affichées lors du redémarrage de l'application : pratique en général mais pensé surtout pour les possesseurs d'iPod touch qui ont une connection web non permanente. Cela permet de récupérer une liste de stations consultable plus tard en mode déconnecté.

- Intégration de "Plans"/"Maps" : depuis l'écran affichant les info propres à une station, un boutton "carte" en haut à droite est disponible vous permettant de visualiser la station sur la carte. Si vous avez au préalable activé la localisation et que votre position actuelle a été récupéré, vous avez de plus accès à l'itinéraire jusqu'à cette station.
Une précision quand au positionnement d'une station sur la carte : parfois seule la ville de la station est affichée, d'autre fois, l'adresse complète (nom de rue etc...) est montrée. Cela est du au fait que pour certaines stations, la position de la station n'est connue qu'à la ville près ("pin" rouge à gauche de la station dans la liste) alors que dans d'autres cas, la position est exacte ("pin" vert) ou à la rue près ("pin jaune").

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, je reprends le dernier commentaire du billet précédent :

-------------------
Bonjour,

Je vous remercie pour cette application extra.
Une fonction serait à mon avis en mesure de la rendre encore + indispensable.

La carte des 3/5/10 stations autour de vous (pas l'itinéraire vers une) avec leurs prix. Une vue d'ensemble géographique qui manque un peu aujourd'hui...

Merci en tout cas encore une fois pour Mobicarbu !

-------------------

Et je rajouterais ceci : une fenêtre d'aide avec l'explication des 'pins' de couleur comme expliqué dans ce billet serait un plus.

Merci de votre travail remarquable qui profite à tous.

Encore bravo !

admin a dit…

Merci pour le commentaire. Je ne dévoilerai pas ici les nouveautés à venir mais il y a pas mal de remarques faites sur le blog qui sont réalisables et qui devraient voir le jour prochainement.
Pour ce qui est des pins de couleurs, oui, la version actuelle fait un peu l'impasse sur les explications. Cela reste à améliorer.
Disons que pour l'instant la primeure des explications est réservée aux lecteurs de ce blog ;)

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas augmenter le champs de recherche de 15 à 30km?
Sinon je suis un adepte de la première heure avec la V1 et ses quota dépassé, mais qui n'avais pas cessé d'utiliser cette appli très utile durant sa période de travaux ^^

Continuez comme ça ;)

admin a dit…

Oui les débuts ont été un peu mouvementés (la suite le sera peut être un peu encore...) !... merci d'être resté fidèle et compréhensif en tout cas !
Pour le rayon de recherche, oui, je n'ai pas d'idée très figée sur quel est le rayon max à proposer. 15 km me semblait suffisant. Idéalement, il faudrait un mode auto qui calibre automatiquement le rayon suivant la densité de stations pour la zone où on se trouve.... A voir pour la suite ....
P.S: tu es le webmaster de mac4ever.com ? Le site est pas mal du tout en tout cas : bookmarké !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un grand merci pour cette superbe application qui deviens vite indispensable.

Y aurait il un chance pour que le SP98 soit pris en compte ?

En tous cas un superbe boulot encore merci

admin a dit…

@anonyme:l'integration de nouveaux carburants ne se fera pas dans l'immédiat, désolé. Mais peut être à plus long terme cela sera envisagé...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour l'appli, très bonne idée et la V1.1 est exactement ce que j'espérais comme évolution à un petit bug près : quand on rafraichi les stations en clickant sur le bouton de positionnement, il semble que l'application ne demande pas à l'iPhone de récupérer la position mais prend plutôt la dernière que MAPS ai enregistrée.

Par exemple, disons que je vais sur maps quand je suis au centre d'une ville, puis je regarde mobicarbu, il va m'indiquer les stations autour de ce centre-ville : fonctionnement normal.

Mais, plus tard dans la journée je me rends dans le nord de la ville, je lance mobicarbu (sans avoir lancé maps depuis mon départ du centre-ville) : il va m'indiquer les stations autour du centre-ville. Mais si je vais sur maps (que ce soit en sortant directement de mobicarbu ou via l'affichage d'une station), et qu'ensuite je relance mobicarbu, je vais bien avoir les stations autour de ma nouvelle position.

Autrement dit : serait-il possible de corriger ce petit bug afin que mobicarbu rafraichisse de lui-même la position actuelle et donne ainsi les stations aux alentours ?

Merci encore,
SUPAD

admin a dit…

@supad: merci pour la description détaillée du bug. En effet il y a un problème actuellement : dans certains cas la dernière position "cachée" (qu'elle vienne de "Plans" ou mobicarbu d'ailleurs je pense) est utilisée au lieu d'en demander une nouvelle plus récente.
C'est sur ma liste de pbs à fixer dans un futur très proche.

Anonyme a dit…

Cool, bon courage.

Pour info, il n'y a de plateforme de dev que sur MAC pour iPhone ?

Et sinon, tu fais ça à titre d'amusement uniquement ?

admin a dit…

@supad: la seule plateforme de dev officielle pour iPhone est sur mac en effet. Il y a des moyens détournés pour développer sous windows mais bon, à chaque update du software (voire changement de mac, cf les nouveaux mac book...) l'environnement "parallèle" peut être mis à mal par de nouveaux systèmes de protection d'Apple.
Pour l'instant mobicarbu est un "side-project" mais j'aimerai le porter un peu plus haut dans les mois qui viennent....