dimanche 14 septembre 2008

mobicarbu retiré temporairement de l'appstore.


Le nombre de téléchargements de mobicarbu sur l'appStore a été important dès le lancement. La mise en place de quotas sur le serveur vise à limiter globalement le nombre de requêtes effectuées par les utilisateurs. Cette solution n'est cependant pas totalement satisfaisante et de nombreuses personnes ayant téléchargé l'application se retrouvent frustrées de ne pas pouvoir l'utiliser dès le premier essai. Le quota étant fixe, plus l'application est téléchargée, plus les chances de ne pouvoir effectuer des requêtes augmente. Afin de pouvoir remédier à cela, j'ai préféré supprimer temporairement l'application de l'AppStore.
mobicarbu devrait refaire son apparition dans quelques temps, une fois cet handicap réglé.
L'application et le service associé restent cependant disponibles pour les personnes ayant déjà téléchargé mobicarbu (et ne l'ayant pas désintallé suite au message "Plus de quota disponible : réessayez plus tard" ;). 
Merci pour vos retours sur l'application.
Je vous tiendrai a courant des évolutions à venir sur ce blog.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci,
Cette excellente application s'est déjà rendue indispensable...
Bien que déjà très complète, nous sommes enthousiastes à l'idée de suivre son évolution et ses mises à jour futures... et aussi impatients de voir son retour sur le Store.

Encore Bravo et merci!

(des utilisateurs ravis)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour le boulot effectué, l'application est super.
Merci. Quelques remarques perso. au cas ou...

_Un petit explicatif sur les codes couleur serait bienvenu (fichier d'aide natif par ex.)
_ Un lien direct vers l'application "plans" serait sympa
_ Pour les quelques utilisateurs de "Flexifuel" le rajout de ce carburant rendrait l'appli. encore plus incontournable.

Merci encore.

Laurent

Anonyme a dit…

Stp remet l'appli en ligne stp pas eut le temps de la télécharger

Yannj a dit…

toujours rien, plus d'une semaine apres... peut-on esperer son retour dans un avenir proche???

admin a dit…

Bonjour Yann,
Oui je travaille sur la nouvelle version du serveur. La phase d'optimisation (même si on pourrait pousser encore un peu plus je pense) est maintenant finie et je pense que le souci autour des quotas n'en sera plus un avec cette nouvelle version. Cela me permettra de remettre l'appli sur l'appStore (il vaut mieux que le serveur soit prêt à recevoir de nouveaux utilisateurs...).
Mais la tentation de ne pas seulement optimiser mais aussi de rajouter des fonctionalités a été trop forte :p Du coup je rajoute quelques trucs qui devraient faciliter la vie de quelques utilisateurs...
Plus de news bientôt.
A+

Anonyme a dit…

Bonjour,

Peut on avoir une date de remise en ligne sur l'appstore?
Ca nous aidera à patienter!

Merci et encore Bravo pour cette appli

Anonyme a dit…

Bonjour, verra-t-on un jour cette application arriver sur les mobiles fonctionnant sous symbian, car je possède un Nokia N95 8GB et ça serait vraiment sympa de pouvoir utiliser cette appli qui a de l'avenir?

admin a dit…

@anonyme : Pour ce qui est de donner une date c'est toujours délicat. Mais cela devrait être de l'ordre de 1 ou 2 au pire 3 semaines.
@k|torz: Pour ce qui est du N95, je ne connais pas du tout l'environnement de développement autour de ce téléphone si ce n'est qu'il doit y avoir Java dessus donc que cela est grandement réalisable. Le problème est plutôt l'attrait du téléphone qui fait que je me concentre plutôt sur l'iphone aujourd'hui.
Je pense plutôt que s'il doit y avoir d'autres téléphones en vue, il faudra plutôt chercher du côté des nouveaux SmartPhones de Google / Androïd...

Anonyme a dit…

Peut-on en savoir un peu plus sur les nouveautés prévues ?
Histoire de voir si je vais enfin pouvoir faire ce que je veux avec MobiCarbu ;-)
Merci encore en tout cas pour le formidable boulot !!!

Anonyme a dit…

j'espère que la nouvelle version utilisera le port 80 ou 443 pour récuperer les infos, parce que les utilisateur d'iPhone desimlocker qui sont chez sfr ne peuvent pas utilisé cette appli autrement qu'en wifi (pas très pratique)

admin a dit…

@Patrice : je suis au courant de cette limitation, j'ai une solution à priori pour contourner ce problème, il faut que je l'essaie prochainement.

admin a dit…

@Patrice: je peux t'envoyer une beta en distribution "adhoc" (install de l'appli + certificat) qui règle ce problème. Cela s'installe très facilement avec iTunes (sur Mac en tout cas, sur windows je ne suis pas 100% sur).
Pour cela il me faut ton device ID (afin de générer le certificat).
Si tu es partant pour essayer, contacte moi sur contact at mobicarbu point com

Anonyme a dit…

quand est-ce qu'elle revient sur l'app store cette appli ? je la veux!!!

merci à vous

Unknown a dit…

Est-ce qu'il y aura le SP98 sur cette nouvelle version ??
Merci et bon courage pour le dev' !