jeudi 20 septembre 2012

4 ans d'économies avec mobicarbu !

      En septembre 2008 mobicarbu faisait son apparition sur l'appStore. Le fameux store d'applications d'Apple venait tout juste d'ouvrir et l'iPhone 3G sortait ! Il s'agissait du premier iPhone à intégrer une puce GPS. 
Cette période augurait de profonds changements pour l'industrie du mobile mais aussi pour d'autres secteurs: opérateurs télécoms, systèmes de navigation GPS, etc.

Pour notre part, nous souhaitions exploiter la puissance et la connectivité de l'iPhone pour faciliter la vie des conducteurs qui jusqu'à présent devaient se contenter de systèmes chers et/ou peu connectés. Fort de ce constat nous lancions donc mobicarbu pour avoir accès facilement aux prix des stations partout en France, depuis son iPhone.

En 4 ans la plateforme iOS a bien sûr beaucoup évolué, et notre connaissance de cette plateforme aussi. Même si les évolutions de mobicarbu ont été nombreuses depuis ces 4 dernières années, l'esprit du début n'a pas dévié: fournir une application simple et agréable à utiliser pour vous faire économiser sur vos pleins de carburants.


Nous avons été les premiers à :
- Identifier les stations dans la liste par leur logo de marque pour rendre l'ensemble plus lisible.
- Proposer une recherche par ville / code postal / autoroute ultra rapide avec auto suggestion. 
- Intégrer des systèmes de navigation GPS pour rejoindre la station choisie par guidage vocal.
- Proposer un mode "économie au plein" vous donnant clairement l'économie réalisée. 
- Trouver les stations le long d'un parcours.

Et comme nous travaillons constamment à l'amélioration de notre application, cette liste s'agrandira encore dans le futur ! ;)

1 commentaire:

Adrien R.L a dit…

Merci pour l'accessibilité du créateur ! et l'appli sympa !